Chères ami’es blogueurs, vous aurez surement remarqué que je suis de moins en moins présent sur mon blog.
Il n’est pas facile de concilier sa vie privée et la vie d’un blog et je m’en excuse.
Mais pas question que j’abandonne, alors je passe dés que je le peux.
Ma mimine et Daisy la chienne de mes petits
♥ Mon Amitié est une douce lumière. ♥
♥ Qui vous accompagne. ♥
♥ Dans chacune de vos pensées. ♥
Week-end de repos, je devais partir en Vendée mais ¸monsieur à travailler et oui.
Le week-end dernier j’avais mes trois trésors à la maison, à leur départ la maison est redevenue silencieuse et moins agitée.
C’est super agréable d’être au milieu de cette marmaille d’amour, mais le retour à un peu de sérénité fait du bien aussi.
Et voilà, dans quelques jours juin et le temps n'est toujours pas au top.
Bon on va quand même garder l'espoir que le soleil daigne
enfin résister et nous réchauffer de ses magnifiques rayons.
Cette semaine J’ai profité du soleil et d'une relative douceur dehors pour planter en faisant bien attention a mon dos, car après une semaine de piqure encore bobo.
Des nouvelles du papa de mon fiston, hospitalisé depuis septembre dernier, j’ai été contacté par le service de l’hôpital pour prendre une décision à savoir s’il était possible d’une hospitalisation à domicile.
Il faut savoir qu’il ne pèse plus que 45 kg, qu’il a encore beaucoup de pathologies diverses.
Comme vous le savez j’ai ma vie et mon ami, (l’aider parfois je veux bien) je ne veux pas être tributaire et être bloqué à la maison pour m’occuper de lui.
Donc cette semaine visite de plusieurs personnes pour voir son lieu de vie et si il y possibilité d’une adaptation pour une HAD.
Il est important de s'assurer qu'une hospitalisation à domicile convienne véritablement aux souhaits du patient, au mode de vie de l'entourage, et que le domicile soit adapté à ce mode de prise en charge.
Une HAD permet à la personne malade de continuer à vivre dans son environnement habituel.
Outre l'aspect pratique, cela lui ôte le désagrément du séjour à l'hôpital.
La relation avec le médecin et l'équipe soignante est souvent privilégiée.
Les soins médicaux et paramédicaux sont continus.
Ils sont assurés par une équipe multidisciplinaire.
Le médecin traitant assure le suivi du malade à son domicile.
Une infirmière de coordination assure les relations entre les différents services de l'hôpital : consultations, traitements, etc.
Tous les actes médicaux et paramédicaux tels que l'intervention d'un kinésithérapeute, les consultations médicales, les examens biologiques ou radiologiques, la fourniture de médicaments et la location de matériel sont pris en charge.
La vie ne te
donne pas les personnes que tu veux.
Elle te donne ceux dont tu as besoin, pour t'aimer,
pour t'aider, et faire de toi la personne que tu es.
Si, un matin, nous nous croyons vraiment malheureux, allons donc jeter un coup d’œil dans les salles d’urgence ou de consultations externes des hôpitaux.
Pour quelques instants, pensons au sort des personnes handicapées, de ceux qui ne peuvent se déplacer qu’assis dans un fauteuil roulant. Peut-être admettrons-nous alors que nous sommes heureux, que nous sommes même favorisés.
Un peu d’humour pour égayer cette semaine, je vous aime, gros bisou
Commentaires
Bonj Margot
Malgrès ke je ne te vois plus du tout plus de nouvelles je te met le com k en meme en communs des autres
je viens vous souhaiter une Bonnes Fêtes des Mères pour celles qui le sont dsl pour les autres comme moi qui le suis pas hélas c comme ca et un bon dimanche à vous toutes en cette journée spéciale avec du soleil si possible le temps et lourd ici y a eu un peu d orage vers 21h50
j espère que vous allez bien a bientot de vous lire
des creas fetes des mères pour celles qui veules si dessous des deux que j ai fais pour ma maman à moi lol
gros bisous amie lili
ps je passerais dans la semaine pour prendre vos creas de fêtes des mères
Bonsoir Margot, nous avons tous plus ou moins des occupations et il est vrai que nous n'avons pas toujours le temps de bloguer, ce qui n'empêche que nous pensons à nos amies et amis virtuels.
Prendre la décision qui se présente pour toi pas toujours facile mais tu as ta vie, ton compagnon, tes petits enfants, je suis persuadée que tu vas faire au mieux pour trouver une solution d'u n placement qui donnera toute satisfaction. Bon courage, bonne f^^ete de mamans, je t'embrasse.
et un petit coucou christiane passe un excellent weekend et une bonne fête des mamans gros bisous
une lumière teintée de jaune orangé se traine sur l'horizon déchirant l'obscure d'une nuit sur sa fin, j'assiste béat à la naissance d'un nouveau jour, lentement la lueur s'infiltre à travers les coutures d'un relief paraissant renaitre, le ciel perd peu à peu de sa profondeur dans l'étincelle de ce nouveau jour tel un artiste peintre déposant une touche de couleur sur une toile sombre, le soleil colore la terre de rayons de lumière …
bonjour cricri
la journée promet d'être belle, ce qui signifie pour moi, sac à dos et balade pour me ré-oxygéner et me vider la tête de mes tracas journaliers
je prendrai sans aucun doute de nombreuses photos et mettrais celles que je préfèrerais sur mon blog, j'espère faire de belle rencontre, je pars donc en direction des lacs du loup et de celui de la louve qui sont peu éloignés l'un de l'autre et qu'il sont situé légèrement au-dessus de 2 000 mètres, je pense qu'il ne devrai pas y avoir encore trop de neige à cette altitude, enfin, je serai prudent je prendrais tout de même mes raquettes …
passes une belle journée, à ce soir peut-être ...
bisous
kikou ma petite Margot,
je te souhaite un doux week-end et une bonne fête des mamans.
Gros bisou
la vie n'est pas simple bon courage avec ce beau temps passe tout de même un bon wk de fête des méres
merci de ton message ma belle, mémé cest toujours pareil, on est impuissant et on ne peut rien faire que d'attendre, ça nous rend malade.. qu'est ce que le temps peut paraitre long certaines fois !
ma pauvre mémé elle qui a toujours fait le bien autour d'elle, une sainte, c'est injuste enfin d'après les medecins et les infirmiers elle ne souffre pas.. ils disent que c'est terrible pour nous, mais qu'elle ne se rend compte de rien.. tant mieux.
un gros bizou ma belle et bonne semaine je t'embrasse flo
coucou margot j'espère que tu vas bien et que ton dos va mieux, tu devais partir en vendée mais ou ??? je connais bien la vendée !
je te souhaite une excellente journée ma margot gros gros bisous
coucou christiane de mon coté aussi je suis peu présente actuellement ,pas toujours aisé de concilier le blog et sa vie personnelle et tu as raison tu passes quand tu le peux ça doit rester un plaisir et non une obligation et chacun(e) d'entre nous le comprend très bien....et voui l'agitation de tes petits ,les rires, les colères font du bien et quand le calme revient ça fait du bien aussi,on peut penser à soi aussi, fais attention à ton dos meme si le jardinage est un bon moyen de se détendre cela peut aussi occasionner pas mal de douleurs, ben on vieillit(sourire),tout a petite dose ne fait que du bien c'est l'excès qui cause des problèmes,regarde les marseillais ils pètent toujours la forme hihihi....c'est une bonne chose que Lionel puisse etre hospitalisé à domicile ,ça peut aider à reprendre le moral et une amélioration sensible sur sa santé et cet accompagnement que tu cites est une bonne chose,je comprends que tu sois réticente à t'en occuper c'est une telle responsabilité et que de contraintes et tracas dans sa vie de tous les jours.....doux jeudi gros bisous
Bonjour.
Merci pour tes coms sur rmc et sur vefblog. C'est vraiment agréable de te lire. Je me répète encore, mais tout ça est vraiment positif.
Ici le temps est variable.
Passe une bonne journée.
Bises.
une HAD si tout le permet c'est une bonne solution pour le malade mais c'est une sacrée organisation !!!!
il est vrai et j'y ai gouté un peu cet hiver que se retrouver en fauteuil roulant n'est pas facile !!!! et pour moi, je savais que ce ne serait que momentanée ..... pour d'autres c'est à vie !!!!!
moi non plus pas trop présente en ce moment, tout concilier n'est pas évident : le principal est de rester présente dans le temps et d'être sincère ....
bisous et à bientôt
Bonjour Margot,
chez moi le soleil est partie c'est tout brumeux et un petit peu moins chaud.
J'espère que tu échapperas au orage
Je te souhaite une belle journée.
Gros bisous douceur Nanou
Bonsoir,
Oui c'est vrai, on oublie souvent de regarder autour de soi. Je travaille dans un CHU et je vois tous les jours la souffrance et le chagrin des gens.
C'est triste pour le papa de ton fils. Il peut peut être aller dans un établissement de long séjour? A domicile, il faut être bien entouré..ce n'est pas facile.
Bon courage
Bises
Coucou Christiane. Concilier blog et vie privée ce n'est pas évident, personnellement, j'ai de plus en plus de mal à gérer, en plus avec mes problèmes d'arthrose, je limite mon temps devant l'écran. Enfin, le beau temps est arrivé, alors jen profite. Une hospitalisation à domicile, pas évident, tout dépend si le papa de ton fils a une bonne couverture sociale mais c'est sûr que pour lui çà serait mieux, l'hôpital reste l'hôpital. Gros bisous
Un passage pour te souhaiter une excellente semaine.
Ton article est magnifique
Avec toute mon amitié
Bisous
avant de filer a la balnéo je passe te souhaiter un très bon mardi ma belle avec un beau soleil.. 26° agréable ce temps.. bonne journée et gros bizou, miaou à tes 4 pattes je t'embrasse flo.
Bonjour ma petite Cricri ...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour, ce matin, le soleil est encore au rendez-vous, que demander d'autre !
C'est vrai que se n'est pas facile de concilier tout ça, mais tu as raison de faire passer ta famille avant tout !
Je te fais un gros bisous chez moi tout va bien et je suppose que chez toi aussi...Bonne petite semaine ma belle !
ben nous on a beau et chaud depuis une semaine sur paris avec 26° encore ! mais ils annoncent de la pluie pour la soirée, (ça arrosera le jardin !!! ça de moins à faire ) !!!!
dommage pour ton w.end à la mer.. ahh oui l'hospitalisation à domicile pas mince affaire ça te demandera tout de même de la présence même si il a tout le personnel infirmiere, kiné, aide à domicile etc.; on peut pas laisser quelqu'un comme ça tout seul, je vois bien avec mémé, maman est présente surtout la nuit !!!
mais bon après, c'est à toi de voir.. un choix a faire, difficile certes.. je le conçois..
un bon lundi de pentecote ma belle et un gros bizou .. miaou à tes 4 pattes, je t'embrasse flo;
Bonjour Margot,
j'espère éffectivement qu'il puisse rentrer chez lui même si c'est beaucoup de soin on est mieux chez soit.
Profite de se beau temps moi non plus je ne vais pas beaucoup sur mon blog je profite du soleil.
Je te souhaite un agréable lundi et un bon début de semaine
Gros bisous affectueux Nanou
coucou avec un grand soleil margot pour te souhaiter un très bon lundi de pentecôte et une très bonne semaine de gros bizzzous